Bonjour,
Tout est dans le titre, quand je modifie le contenu de mon datadrid, celui-ci est trié automatiquement en fonction du tri en cours.
J'aimerai donc annuler ce tri, pour que mes lignes ne bougent plus.
Merci d'avance.
Bonjour,
Tout est dans le titre, quand je modifie le contenu de mon datadrid, celui-ci est trié automatiquement en fonction du tri en cours.
J'aimerai donc annuler ce tri, pour que mes lignes ne bougent plus.
Merci d'avance.
Bonjour,
Avant de poster as tu regardé la documentation officielle ?
La propriété sortable te permet de désactiver le tri sur une colonne.
Oui j'ai chercher un peu partout.
Sortable : permet d'indiquer que l'utilisateur peut trier ou non la colonne,
dans mon cas, je ne veux pas bloquer l'utilisateur,
mais lorsque la grille est mise à jour je veux pouvoir désactiver le tri s'il y en a un.
Que veux tu dire par ça ?
Ce n'est pas un problème de tri mais de chargement de tes données non ? Si tu fournis une nouvelle liste à ta DataGrid, il va charger les données tels que tu les a fourni. Il faudrait donc les trier à la source c'est à dire dans ta requête SQL par exemple. Ou alors réappliquer le tri qui a été effectué sur ta datagrid avant le dernier chargement ce qui implique :mais lorsque la grille est mise à jour je veux pouvoir désactiver le tri s'il y en a un.
- mémoriser le tri,
- appliquer ce tri sur ta datagrid après le chargement des nouvelles données.
Non ?
Je pense que c'est l'inverse qu'il veut, au contraire son tri reste alors qu'il n'en veut plus si j'ai bien compris.
Normalement si tu réaffecte un nouveau dataProvider à ta grille le tri saute. Peut etre as tu gardé le même objet comme dataProvider et que tu as changé son contenu. Essai en affecttant un nouvel objet comme dataProvider.
Je ne fournis pas une nouvelle liste je modifie juste une ligne, mon dataprovider est un ArrayCollection et je modifie les données avec itemUpdated
Je voudrai me débarrasser du tri cad arrêter le tri sur la colonne.
le truc tout simple:
1. j'ai 3 colonnes, je clique sur la 2ème celle-ci est triée,
2. je modifie une ligne
3. la ligne est automatiquement déplacée en suivant le tri de la colonne 2
je ne veux pas que la ligne soit déplacée, donc je voudrai faire ceci:
1. je clique sur la 2ème celle-ci est triée,
2. j'annule le tri de la colonne 2 (rien n'est modifié)
3. je modifie une ligne
4. cette ligne reste là où elle est
Je ne sais pas si je suis plus clair![]()
Partager