Bonsoir,
j'aurai voulu savoir comment on peut mettre par exemple le nom des éléves d'une classe dans une liste déroulante sachant que ces noms se trouvent sur un classeur excel!
merci beaucoup
Bonsoir,
j'aurai voulu savoir comment on peut mettre par exemple le nom des éléves d'une classe dans une liste déroulante sachant que ces noms se trouvent sur un classeur excel!
merci beaucoup
Slt,
voici un petit tuto tiré de la FAQ du site qui t'aideras certainement:
http://excel.developpez.com/faq/?pag...TriSansDoublon
Ta liste déroulante (c'est un controle Combobox) tu veux la mettre directement sur la feuille de calcul ou dans un userform.
Les noms des élèves ce trouvent dans une colonne ou sur une ligne? Laquelle ?
Avec un peu + d'éléments ou pourras t'aider plus.
Merci A+
Bonjour rvtoulon,
Ma liste déroulante se trouve dans un formulaire.
Les noms des éléves se trouvent en colonne sur la feuille 1 à partir de la seconde ligne.
Merci beaucoup
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Private Sub MODIFIER_Click() Unload Me With Modif_eleves '********************************************* 'INITIALISATION DU MENU DEROULANT '******************************************** .Nom_Eleves For i = 0 To 18 .Nom_Eleves.AddItem Feuil1.Cells(2 + i, 1) Next i 'Use drop-down list .Nom_Eleves.Style = fmStyleDropDownList 'Combo box values are ListIndex values .Nom_Eleves.BoundColumn = 0 'Set combo box to first entry .Nom_Eleves.ListIndex = 0 End With 'Afficher le formulaire Modif_eleves.Show End Sub
Slt,
alors pour l'exemple :
- mon formulaire = userform1,
- ma liste déroulante = combobox1
- La liste de donnée se trouve en Feuil1, colonne A, à partir de la deuxième ligne.
dans userform initialize :
Adapte le code en fonction de tes besoins.
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub UserForm_Initialize() ' je boucle sur toute les lignes pleines à partir de la 2eme ligne de ' la colonne A For i = 2 To ActiveSheet.Range("A2").End(xlDown).Row 'je remplie la combobox ComboBox1.AddItem (Range("A" & i).Value) Next i End Sub
A+
Je suis arrivée à faire une liste déroulante!!
Mon problème c'est que j'aimerai que la liste s'arrête au moment où il n'y a plus de noms sachant qu'on peut ajouter ou supprimer des noms des éléves!!!
En faite j'ai trois classes de terminales : la ts1 - la ts2 - la ts3. Pour ces trois terminales il ya les noms des éléves sur la feuille 1.
dans la colonne A = il y a les noms de la TS1
dans la colonne B = il y a les noms de la TS2
dans la colonne c = il y a les noms de la TS3
Il y a une liste déroulante pour sélectionner la terminale et après il y a la liste déroulante des noms des éléves sur le même formulaire. J'aimerai pouvoir sélectionner une terminale et avoir le nom des éléves de cette classe dans l'autre liste déroulante.
De plus je vais devoir après changer le nom de cet éléve qui devra être modifié sur excel.
Je vous ai mis ci-joint le formulaire pour que vous puissiez visualiser.
Voici mon algo :
Merci d'avance
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 [Private Sub MODIFIER_Click() Unload Me With MODIF_ELEVES '******************************************** 'INITIALISATION DU MENU DEROULANT '******************************************** .classe_CONCERNEE.AddItem "TS1" .classe_CONCERNEE.AddItem "TS2" .classe_CONCERNEE.AddItem "TS3" '********************************************* 'INITIALISATION DU MENU DEROULANT '******************************************** For i = 0 To 19 .Nom_Eleves.AddItem Feuil1.Cells(2 + i, 1) Next i 'Combo box values are ListIndex values .Nom_Eleves.BoundColumn = 0 'Set combo box to first entry .Nom_Eleves.ListIndex = 0 End With 'Afficher le formulaire MODIF_ELEVES.Show End Sub]
Partager