Bonjour,


Généralement un event n'a que 2 arguments, l'objet (généralement "sender") et l'argument de l'event (généralement "e"). Comment je peux faire pour rajouter encore un troisième argument ?

Dans mon cas, je veux récupérer une variable dans l'event "Paint" (qui est c). J'ai essayé avec un delegate mais ça ne marche pas et ça n'arrive pas à avoir la variable qui est dans la classe this (sachant que cet appel se fait dans le constructeur de la classe de la form, qui est représentée par this).

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
 
this.panel1.Paint += delegate(object sender, PaintEventArgs e)
{
        for (int i = 0; i < 40; i++)
        {
           for (int j = 0; j < 50; j++)
           {
              e.Graphics.DrawImageUnscaled(tmp[c], 0 + (j * 10), 0 + (i * 10));
                        c++;
           }
        }
};
Je veux soit avoir l'équivalent de la méthode de l'évènement paint mais avec un paramètre de plus que je choisirais moi même, soit avoir l'accès à des éléments créés dans la classe où elle est déclarée.

Je vous remercie et espère trouver de l'aide .