Bonjour.
Ma question est simple : y'a t'il sous linux un quelconque moyen pour qu'un processus accède a une Socket crée par un autre processus si ceux-ci n'on aucun lien de parenté ?
Merci.
Bonjour.
Ma question est simple : y'a t'il sous linux un quelconque moyen pour qu'un processus accède a une Socket crée par un autre processus si ceux-ci n'on aucun lien de parenté ?
Merci.
Bonjour,
Bien sûr ! C'est grâce à cela que des processus peuvent communiquer entre eux. Certaines sockets sont même accessible depuis d'autres machines (si un processus écoute sur un port réseau)
haaa mais non ^^'.
je sais ce qu'est une socket, je voudrai savoir si deux processus peuvent être du même coté d'une Socket
ah... la question était mal posée alors
bah la réponse est non :
Tu ne peux avoir à un instant T qu'un processus à chaque coté de la socket
euh, un père et un fils peuvent les partager non ? si oui, êtes vous sur qu'il n'y a pas d'autres exceptions.?
[EDIT]
Ma question a pour but de m'aider a repondre a une autre plus complexe:
http://www.developpez.net/forums/d86...ement-wpe-pro/
Si deux processus ne peuvent effectivement pas partager une même Socket (ce qui me parait assez logique d'un point de vue sécurité) comment expliquer le fonctionnement de ce logiciel ?
Pour ce genre d'opération (récupération et traitement de paquets), je te conseile de voir ce qu'est le mode "promiscuous" des interfaces réseaux. C'est surement vers cela que tu devras te tourner
Partager