Bonjour tout le monde
J'ai un tableau avec 34 colonnes (nombre de ligne de 14 jusqu'à 600, les lignes 1 à 13 sont pour les titres) . Toutes les colones contiennent des valeurs numérique ou alphanumérique. Les colonnes 1 a 19 sont des colonnes sources dans lesquelles l'utilisateur entre des données. Les colonnes 20 à 34 sont des valeurs qui résultent de calculs par une Macro.
Dans la feuille où se trouve le tableau, j'ai une Macro sous Worksheet Change. Cette macro appel une routine dans un module pour refaire le calcul des cellules 20 à 34 pour la ligne où se trouve l'ActiveCell, lorsque'une valeur change dans une des colonnes 1 à 19.
Deux des colonnes 7 et 11 contiennent des barres déroulantes dans chacune des cellules. Lorsque nous changeons une valeur dans la barre déroulante, le curseur demeure dans la cellule où le changement a été fait. Dans les autres colonne, lorsqu'un changement est fait et que l'utilisateur presse sur Return la cellule active deviens Ligne + 1. Donc lorsque j'appel la routine pour faire les calculs, je dois envoyer Ligne - 1. Le problème est que si l'utilisateur presse sur la flèche de droite ou gauche au lieu de Return la valeur Ligne ne tient plus.
Ma question sans faire un Userform comment puis-je figer la cellule sur un Return ou comment voyez-vous la solution.
Merci
Partager