IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres Java Discussion :

[ZK] Framework ZK ?

Sujet :

Autres Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [ZK] Framework ZK ?
    Bonjour,

Je viens poster ici car j'ai un gros soucis de compréhension... Je vous explique donc mon problème.

J'ai beaucoup développé d'applications web en php + mysql mais il se trouve que je dois actuellement faire un travail avec le Framework ZK qui est imposé.

N'ayant jamais fait de programmation web en java et encore moins avec un framework, je me perds beaucoup dans la doc et la façon dont tout s'emboite !

Pour l'instant j'ai réussi à faire tourner quelques exemples de bases qu on trouve que le site officiel de ZK mais c'est à peu près tout. J'ai du mal à comprendre comment on peut réaliser un site web complet avec ce framework.

Est ce que l'un d'entre vous aurait quelques conseils ? Ou encore mieux quelques documents ou tutoriels à me proposer ?

J'ai également lu dans un autre topic qu'il devrait y avoir un tuto ZK sur developpez.com mais apparemment il n'a pas encore été publié. Quelqu'un aurait il des infos la dessus ?

Merci d'avance pour votre aide,
    Cedrun

Membre éprouvé

Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    A mon avis tu vas avoir du mal a faire tout un site en zk.
    Il me semble que ce framework a pour utilité principale de mettre à disposition des developpeurs des contrôles (combobox grid etc...) utilisant la technologie ajax. Le but étant par la suite d'integrer tout cela au IHM de l'application (jsp...)

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Oui c'est ce que j'ai enfin compris... On peut utiliser le framework avec plusieurs langages différents comme Java, Javascript, Ruby, Python et quelques autres !

Je suis toujours preneur de documentation ou tutos si quelqu'un en connait ?

Invité de passage
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cedrun Voir le message
    Oui c'est ce que j'ai enfin compris... On peut utiliser le framework avec plusieurs langages différents comme Java, Javascript, Ruby, Python et quelques autres !

Je suis toujours preneur de documentation ou tutos si quelqu'un en connait ?
    Bonjour,

en effet la doc la plus intéressante que tu peut avoir à l'heure actuel, c'est la doc officiel sur le site de ZK (le user guide, et le référence de développeur). il y a du même des smalltalks sous forme d'article et tutoriels dont tu peux trouvez sur le site ZK toujours.

Si tu débute en web java, je te conseil de voire de coté MVC, parce que t'es lancé dans l'aventure JEE. à noter que ZK n'est pas juste un jeux d composants comme certains pense, mais c'est un framework qu'on peut l'utiliser séparément et qui adopte lui aussi le pattern MVC si tu veux utiliser cette approche.tu peux prend une jet d'oeil sur le site de ZK si tu est déjà familarisé avec le MVC, sinon, sur le site développez tu trouvera des articles sur le MVC pour débuter.

Mais une autre chose à noter, c'est que entre la version 3.6.0 et ZK 5.0, y a une différence majeur, et il n y a pas de doc explicatif sur ce sujet là, mais bon, j'essaye toujours de couvrez ces différences et créer un article sur le site ZK pour les intéressés.

Discussions similaires

1. [MVC] Différences entre les framework MVC push et pull ?
    Par XavierZERO dans le forum Frameworks Web
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2004, 13h12
  2. Recherche un framework RAD pour Eclipse
    Par Almex dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/10/2003, 12h24
  3. [Persistence][Framework]Avis.
    Par quilo dans le forum Persistance des données
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2003, 14h55
  4. Modifications framework