Salut, je cherche un moyen d'afficher un pdf dans une page GWT. Un peu à la facon de Google Document Viewer mais sans devoir passer par un site externe.
Salut, je cherche un moyen d'afficher un pdf dans une page GWT. Un peu à la facon de Google Document Viewer mais sans devoir passer par un site externe.
Mettons que côté serveur, tu as un pdf.
Côté client :
1) un lien vers le pdf, cela l'ouvre
a) - dans adobe acrobat externe (le défaut probalement)
b) - dans le navigateur (via le plugin d'adobe) si le type mime pdf est bien envoyé par le serveur et compris par le navigateur (type mime associé au lecteur pdf)
c) - dans le navigateur via une webapp (ce que semble faire ton lien)
2) directement dans un bloc de la page (iframe) si le plugin pdf est utilisé (cf 1.b)
3) directement dans un bloc de la page (iframe ou div) si une webapp est utilisée (cf 1.c) Dans ce cas, c'est le plus difficile, il faut que coté serveur les données soient lues dans le pdf et envoyées au client sous forme de texte (html) ou d'images des pages (comme le fait la webapp de google)
Si tu trouves des librairies capable de lire du pdf et d'envoyer des images comme le fait google, merci de nous les indiquer ici.
bon courage
Je n'avais pas remarquer que la webapp de google affichait en fait des images, c'est la sélection du texte qui m'a induit en erreur.
Je vais laisser tomber la conversion en HTML, sa serait trop long et le résultat serait à peu près le même. Pour la transformation des pages en images, c'est très simple avec la lib PDFRenderer.
Je voulais seulement savoir s'il y avait déjà un lecteur de PDF avec la toolbar et tout le tralala (a l'exception du plugin).
Partager