Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec les versions de Firebird. Avant, j'ai travaillé avec firebird 1.5 et ça marche parfaitement sur un CD.

Maintenant, je me retrouve de nouveau avec firebird, avec de nouvelle version mais je ne trouve pas la bonne configuration pour utilser une base de données firebird avec des colonnes en codage UTF8 en dotnet(3.5).

j'ai essayé ceci :
1)
base crée avec Firebird Server 2.1 + fbembed.dll (version 2.0.5.13206) + FirebirdSql.Data.FirebirdClient.dll (version 2.5.1) ==> ERREUR (Impossible de charger la DLL 'fbembed': Le module spécifié est introuvable. )

2)base crée avec Firebird Server 2.1 + fbembed.dll (version 1.5.2) + FirebirdSql.Data.FirebirdClient.dll (version 2.5.1) ==>ERREUR (FirebirdSql.Data.FirebirdClient.FbException: unsupported on-disk structure for file xxx.FDB; found 32779.10,)

3)
base crée avec firebird 1.5 ==> ne supporte pas UTF8 (j'ai des colonnes qui contiennent du text arabe et français à la fois)

Est ce que qq peut m'aider à retrouver la bonne combinaison ou bien la FirebirdSql.Data.FirebirdClient.dll v2.0.1 ?

merci d'avance