bonjour
je veux copier une partie d'une image alors j'ai déterminé les coordonnées (x0,y0 et x1,y1).
mais es qu'il y a maintenant une procedure pour copier cette partie qui est sous forme d'une rectangle dans une autre image.
merci
bonjour
je veux copier une partie d'une image alors j'ai déterminé les coordonnées (x0,y0 et x1,y1).
mais es qu'il y a maintenant une procedure pour copier cette partie qui est sous forme d'une rectangle dans une autre image.
merci
Salut,
Oui dans tout enfant de TCanvas, c'est la procédure
procedure CopyRect(Dest: TRect; Canvas: TCanvas; Source: TRect);
Bonne recopie![]()
bonjour Caine
j'ai utiliser la procedure CopyRect ça marchée, mais l'image résultante est de movaise qualité.
es qu'il y a une solution.
merci
Explique ce que tu entends par "mauvaise qualité"?
Perte de couleurs, rognage, pixelisation?
IL faut voir dans l'aide de TCanvas et CopyRect, il y a un ensemble d'options à régler avant la copie.
effectivement, si ton rectdestination est trop grand par rapport au rectsource tu zoomes et tu vois les pixels.
arrange toi pour que rectsource et rectdestination aient la même dimension.
ce n'est sans doute pas le cas...
Bonjour
Effectivement c'était ça la problème, j'ai trouvé les bonnes démentions.
Maintenant, quand je click et je déplace le sourie un rectangle s'affiche sur l'image pour limiter la zone à découper.
Pour améliorer mon projet, es ce que c'est possible de déposer abord le rectangle sur l’image, puis le redimensionner avec le sourie ou le clavier pour limiter la zone à découper.
C’est un question un peut vaste mais je veux juste la composante ou la procédure à utiliser.
merci d'avance.
Tu souhaites afficher un rectangle pour laisser l'utilisateur délimiter une zone sélectionner et la copier c'est bien ça?
(Améliore un peu ton français, j'ai eu franchement du mal à cerner ton problème, sinon poste aussi en anglais).
Tu peux récupérer ça avec un évènement OnMouseMove => Tu calcules dans l’évènement le rectangle de sélection que tu passe ensuite à la fonction CopYrect.
Partager