Bonjour à tous
voila, je suis entrain de développer une interface ldap en php ( je vous passe tout les details) et je dois maintenant ajouter un utilisateur dans le serveur, voici l'extrait de code :
Et j'obtiens l'erreur suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 <?php //connexion au serveur $connect=ldap_connect("$server"); if ($connect==true) { $ident=ldap_set_option($connect,LDAP_OPT_PROTOCOL_VERSION,3); $ident=ldap_bind($connect,$rootdn,$rootpw); if ($ident){ //initialisation des variables $ajout["cn"]= $_POST["txtNom"]." ".$_POST["txtPrenom"]; $ajout["uid"]=$_POST["txtPrenom"].".".$_POST["txtNom"]; $ajout["mail"]=$_POST["txtMail"]; $ajout["statut"]=$_POST["lstStatut"]; $ajout["phone"]=$_POST["txtTelephone"]; $ajout["etabAffec"]=$_POST["lstEtablissement"]; $ajout["arrivalDate"]=$_POST["txtDateArrive"]; $ajout["birthDate"]= $_POST["txtDateDepart"]; $uid="uid=".$ajout["uid"]; $emplacement = $uid.",ou=people,dc=fresnel,dc=fr"; //On ajoute quelqu'un dans le serveur : c'est sur cette ligne que l'erreur apparait $ident = ldap_add($connect, $emplacement, $ajout); echo "Connexion au serveur réussi <br />"; echo "La personne ajoutée est : ".$_POST["txtNom"]." ".$_POST["txtPrenom"]; echo "<br />".$emplacement; echo "<br />".$connect; echo "<br />".$ident; ldap_close($connect); }else{ echo "Impossible de se connecter au serveur"; } } echo "<br />"; ?>
Warning: ldap_add() [function.ldap-add]: Add: Invalid syntax in C:\wamp\www\Interface LDAP\traitementAjout.php on line 40
Une bête erreur de syntaxe apparement... si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait génial.
Merci d'avance![]()
Partager