Amis du forum bonjour
Est-il possible par macro de trouver la lettre d'une colonne en donnant son positionnement ? Exemple, je trouve dans un calcul 3, quelle est l'instruction qui me donnera "C" ?
Merci de votre aide
Amis du forum bonjour
Est-il possible par macro de trouver la lettre d'une colonne en donnant son positionnement ? Exemple, je trouve dans un calcul 3, quelle est l'instruction qui me donnera "C" ?
Merci de votre aide
A ma connaissance, Excel ne propose rien de base (et c'est dommage !), mais on peut coder une fonction qui fait ça, il doit en exister déjà pas mal.
En général on utilise la table ascii : A <=> 65, B <=> 66 etc (voir wikipedia)
Tu veux faire ça en formule ou en macro (VBA) ?
bonjour babybell erohares le forum . un exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Sub es() Dim z As Variant z = 3 MsgBox Split(Cells(1, z).Address, "$")(1) End Sub
Merci à vous deux
Laetitia, toujours aussi performante
Bonne journée
O_O
Merci du tuyau !!!!(même si je ne comprends pas tout ^^ j'aurais utilisé Mid au lieu de split que je connais mal)
Salut tout le monde, tit Leti
Si je peux me permettre une question, pourquoi vouloir récupérer la lettre de la cellule?
[Edit]
Je m'explique, dans l'objet Range tu peux trouver la ligne et la colonne de ta cellule (row et colomn), ces valeurs numériques peuvent être utilisées tel quelle dans l'objet Cells.
Ainsi Range("B5") correspond a cells(5,2).
Mais bon ne sachant pas exactement ce que tu cherches peut être que l'option de Laetitia est exactement ce qui te convient
[/edit]
++
Qwaz
MagicQwaz := Harry Potter la baguette en moins
Le monde dans lequel on vit
Ma page perso DVP
Dernier et SeulTutoriel : VBA & Internet Explorer
Dernière contribution : Lien Tableau Structuré et UserForm
L'utilisation de l’éditeur de message
bonjour Qwazerty, le forum
Ma question était pour faire des graphiques grace à des colonnes variables.
Effectivement, la solution de laetitia était la bonne.
Bonne journée à tous
Partager