Bonjour à tous,
j'ai plusieurs champs input et je ne voudrais autoriser uniquement les 1 ou 0 dans ces champs.
Comment je pourrais mettre ca en place au niveau javascript?
Merci d'avance pour votre aide
guigui69
Bonjour à tous,
j'ai plusieurs champs input et je ne voudrais autoriser uniquement les 1 ou 0 dans ces champs.
Comment je pourrais mettre ca en place au niveau javascript?
Merci d'avance pour votre aide
guigui69
il me semble que c'est implémenté en html5
sinon en js tu peux limiter sur le keydown tester le keycode et n'autoriser que les keycode de 1 ou 0
sinon c'est le role des checkboxes ...
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Genre tout en css !
EN fait, je pense que le besoin de guigui69 est d'avoir des input contenant des nombres en binaire je pense. Donc des input qui n'acceptent que des 0 ou des 1
Solutions qui me viennent :
- input type numbersinon en js tu peux limiter sur le keydown tester le keycode et n'autoriser que les keycode de 1 ou 0
- attribut pattern ?
J'y ai pensé à l'attribut pattern, ou à input number min="0" max="1" ; mais le problème c'est que ça n'empêche pas la saisie, ça se contente d'indiquer que la valeur du champ ne correspond pas à celle attendue.
Deux solutions à mon avis :
Lors de la soumission du formulaire tu vérifies la valeur saisie et si cette dernière n'est ni 0 ni 1, tu envoi un message d'alerte et tu interromps la soumission du formulaire...
Lors de la soumission du formulaire tu vérifies si le champ correspond à une des valeurs (0 ou 1). Si tel n'est pas le cas, tu lui donnes l'autre valeur...
Cependant, tu dois avoir une bonne raison de vouloir utiliser un champ texte, mais ce sera plus simple avec des boutons radios....
@+
Cadoudal56
Partager