Bonsoir le forum,
En général, j'utilise l'évènement
des contrôles dont je me sers pour réaliser les actions programmées.AfterUpdate et Change
Comment puis-je éviter "de tabuler" pour exécuter le code sur l'évènement "AfterUpdate"
Merci d'avance.
Bonsoir le forum,
En général, j'utilise l'évènement
des contrôles dont je me sers pour réaliser les actions programmées.AfterUpdate et Change
Comment puis-je éviter "de tabuler" pour exécuter le code sur l'évènement "AfterUpdate"
Merci d'avance.
Bonjour,
Si tu attend une réponse déterminée dans le contrôle tu peu tester l'événement change pour voir si l'entrée est complétée.
Sinon, dans l'événement KeyDown tester l'entrée de la touche ENTER.
Mais ça revient au même que ta "Tabulation"
Quel est le contrôle en question ?
A+
Bonjour Le forum,
Merci de répondre LeForestier.
En fait, je trouve "ennuyeux" d'être contraint de tabuler pour valider la saisie d'une textbox ou autre comme combox (même si la combo est plus facile sur "Change").
Pour l'évènement "Change", je trouve que les contrôles à réaliser sont tellement aléatoires ou multiples pour vérifier la saisie que je ne me sers en général que de "AfterUpdate".
C'est pourquoi, je cherche s'il existe un moyen pour éviter de tabuler.
Ta question n'est pas bien réaliste, prenons pour exemple un TextBox, comment savoir quand il faudra soit valider la réponse, soit quiter le contrôle ?
Pourrais-tu donner un exemple concret ?
A+
Bonjour le forum,
Tu as raison LeForestier, je n'avais pas vu cela sous cet angle.
Si je veux y arriver, il me faut contrôler la saisie et à ce moment je rentre dans les mêmes contrôles que pour l'évènement "Change".
Des fois, il suffit juste d'exprimer une idée pour que la personne qui y répond t'ouvres les yeux sur ton erreur.
Merci LeForestier.
Bonjour marc58
Bonjour LeForestier
Contrôler la saisie dans un userform n'est pas toujours simple,
"Change" est lancé chaque fois que l'on modifie un caractère (alpha ou numérique), c'est utile si on désire une valeur numérique, par contre pour du texte cela pose problème.
"Exit" permet de vérifier l'intégralité de la saisi et "setfocus" permet de revenir.
"KeyPress" permet de contrôler le code ascii et éventuellement le modifier.
Dans tous les cas il faudra vérifier avant l'enregistrement si les données obligatoires sont présentes et si le format est correct.
JP
Partager