Bonjour,
j'essaie de lire un fichier, simplement se situant en c:/
impossible de le lire, je ne sais pas si je fais quelque chose de "mal" mais bon; j'ai trouvé sur cette page :
le code suivant :
En changeant dans le contenu du new File par c:\\fichier.xml et ça ne fonctionne pas; peut être est ce le mauvais path?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 try{ // création d'une fabrique de documents DocumentBuilderFactory fabrique = DocumentBuilderFactory.newInstance(); // création d'un constructeur de documents DocumentBuilder constructeur = fabrique.newDocumentBuilder(); // lecture du contenu d'un fichier XML avec DOM File xml = new File("ExempleDOM.xml"); Document document = constructeur.parse(xml); //traitement du document //voir ExempleDOM.zip }catch(ParserConfigurationException pce){ System.out.println("Erreur de configuration du parseur DOM"); System.out.println("lors de l'appel à fabrique.newDocumentBuilder();"); }catch(SAXException se){ System.out.println("Erreur lors du parsing du document"); System.out.println("lors de l'appel à construteur.parse(xml)"); }catch(IOException ioe){ System.out.println("Erreur d'entrée/sortie"); System.out.println("lors de l'appel à construteur.parse(xml)"); }
Merci beaucoup
Partager