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| #include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<graph.h>
int ran(void) {
/*cette fonction sert à trouver un entier entre 1 et 4 pour choisir le trou de sortie de la taupe*/
int x;
srand(time(NULL));
x=(rand()%5)+1;
return x;
}
void choix(int x, int t[]){
/*cette fonction sert à représenter la taupe par un 1 dans le tableau en fonction du resultat de ran*/
int i;
for(i=0;i<5;i++){//cette boucle remplie les cases du tableau avec des 0.
t[i]=0;
}
printf("le trou choisit est %d\n",x);
switch (x)// ce switch sert à choisir dans quel trou la taupe va sortir en fonction de la valeur de x. un 1 montre l'emplacement de la taupe et un 0 montre qu'il n'y a rien.
{
case 1: t[0]=1;break;//trou en haut a gauche
case 2: t[1]=1;break;//trou en haut a droite
case 3: t[2]=1;break;//trou middle
case 4: t[3]=1;break;//trou en bas a gauche
case 5: t[4]=1;break;//trou en bas a droite
}
for(i=0;i<5;i++){//a retirer avant de rendre le projet, sert a afficher le contenu du tableau.
printf("%d\n",t[i]);
}
}
void touche(int t[],int points[]){
//cette fonction permet de savoir si on a touché la taupe ou non
while(!SourisCliquee())
{
SourisPosition();
if(t[0]=1){
if((_X>=100)&&(_X<=185)&&(_Y>=75)&&(_Y<=155))
points[0]=points[0]=10;
}
else if(t[1]=1){
if((_X>=315)&&(_X<=405)&&(_Y>=70)&&(_Y<=150))
points[0]=points[0]=10;
}
else if(t[2]=1){
if((_X>=200)&&(_X<=285)&&(_Y>=260)&&(_Y<=340))
points[0]=points[0]=10;
}
else if(t[3]=1){
if((_X>=95)&&(_X<=180)&&(_Y>=445)&&(_Y<=520))
points[0]=points[0]=10;
}
else if(t[4]=1){
if((_X>=330)&&(_X<=415)&&(_Y>=445)&&(_Y<=520))
points[0]=points[0]=10;
}
}
}
int main(void)
{
int points[1]={0};
int x,i,posfenetrex,posfenetrey;
int t[5]={0,0,0,0,0};
x=ran();
choix(x,t);
InitialiserGraphique();
posfenetrex=(Maxx()/2)-250;//250 car moitié de 500
posfenetrey=(Maxy()/2)-344;//344 car moitié de 688
CreerFenetre(posfenetrex,posfenetrey,500,688);
ChoisirEcran(0);
ChargerImage("fond.xpm",0,0,0,0,500,688);/*les deux 1ers 0 montre a partir d'où charger la zone a charger ( à partir coin sup gauche ), les deux 0 d'apres place l'image ds la fenetre a partir du coin sup gauche et les deux derniers nombres montre quelle taille d'image est copiée*/
touche(t,points);
while(!SourisCliquee())
{}
FermerGraphique();
printf("votre score est %d\n",points[0]);
return EXIT_SUCCESS;} |
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