Bonjour,
J'ai une requête SQL très lourde en volume de données que je génère dans une table ACCESS, avec une instruction SQL par ligne pour export TXT et execution dans PLSQL.
ma table a un champ unioque type string 250.
J'ai donc par exemple SELECT dans le première ligne, des champs dans la seconde....des champs variables dans d'autres, bref au total plusieurs centaines de lignes, avec des imbrications de SELECT et des JOIN un peu partout.

Ca marche bien quand je n'ai pas trop de lignes au final lors de l'execution dans PLSQL mais parfois ça plante (err ORA de canal de com).

J'ai découvert que dans PLSQL, chaque ligne fait 250 caractères, c'est à dire la taille du champ string de ma table originale de construction sur ACCESS avant exportation en TXT pour execution dans PLSQL.

Mais quand je balaye ma table dans Access, la longueur est cohérente, la longueur de l'enregistrement du SELECT me renvoie bien 6.

Mais dans PLSQL, je vois SELECT et 244 espaces derrière, et pareil partout !

Avez vous une idée pour trunquer les blancs à la fin de chaque enregistrement dans ma table d'origine, avant exportation, pour que tout se passe bien ensuite dans PLSQL lors de l'execution, ce qui se passe, mais après avoir viré tous les espaces manuellement dans PLSQL ?

Merci
Laurent