salut à tous et à toutes.
j'aimerais vous demander comment faire pour visualiser des fichiers du genre doc exel ..... dans le navigateurs web
et merci d'avance.
salut à tous et à toutes.
j'aimerais vous demander comment faire pour visualiser des fichiers du genre doc exel ..... dans le navigateurs web
et merci d'avance.
Bonjour,
Ce n'est pas possible, tu peux faire en sorte que ca les ouvre dans le logiciel Microsoft Excel si tu envoies la bonne entête.
et comment pourrais fairer ça dans un premier temps
Bonjour,
Voici le module que j'utilise
A modifier pour excel, word etc, mais c la même chose
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <?php // Ce download est lancé à partir d'un lien tel que: // <a href="download.php?filename=fileToPrint&dossier=dossierToPrint">Télécharger fichier</a> // ou header("Location: http://$host$uri/"."download.php?filename=fileToPrint&dossier=dossierToPrint"); // Récupération flag de la vue désirée (sinon en construction, case default). if( isset( $_GET['filename'] ) ) $filename = $_GET['filename']; if( isset( $_GET['dossier'] ) ) $dossier = $_GET['dossier']; // Modification de l'application utilisée en fonction du type de fichier $ext = strrchr( $filename, "." ); switch( $ext ) { case ".zip": $type = "application/zip"; break; case ".txt": $type = "text/plain"; break; case ".pdf": $type = "application/pdf"; break; default: $type = "application/octet-stream"; break; } // Constitution de l'header suivant le type header("Content-Description: File Transfer"); header("Content-Type: $type\n"); header("Content-Transfer-Encoding: binary"); header("Content-disposition: attachment; filename=$filename"); header("Content-Length: ".filesize( $dossier.$filename ) ); // Lecture et Affichage readfile( $dossier.$filename ); ?>
je crois que ça va lire le fichier tel qu'il est c'est à dire pour des fichier Word et PDF etc. ça va afficher des caractères incompréhensible ce que je veut c'est afficher les fichiers à l'écrans que ça doit par l'application par défaut du système ou bien utiliser un plugin genre celui de alfresco pour afficher le contenu du fichier dans la page web .
Partager