Bonjour à tous,
voici ma problématique :
1) J'ai une DLL C++ compilée en 32 bits
2) Je suis sur un serveur windows 2003 en 64 bits
Ma DLL est utilisée par un programme C# aussi en 32 bits.
Mon programme marche bien sur un windows 2003 32 bits mais pas sur le 64 bits
Pourtant l'émulateur Wow64 devrait le faire fonctionner. Pour info j'ai d'autres programmes C# qui tourne en 32 bits mais ils utilisent des DLL C# 32 bits et pas des DLL C++
J'ai donc décidé de tester la compilation d'un programme C++ simple (Affichage HelloWorld dans la console) j'ai compilé ce programme extrèmement simple en 32 bits.
Il fonctionne sur une machine 32 bits : il affiche HelloWolrd dans la console
mais sur mon serveur 64 bits il ne marche pas.
Lorsque j'exécute mon programme il m'affiche :
"Cette application n'a pas pu démarrrer car la configuration de l'application est incorrecte. Ré-installler l'application pourrait résoudre le problème"
Je ne trouve sur les forum que des infos pour compiler en C++ un programme en 64 bits pour la plate-forme 64 bits. Rien n'est précisé dans le cas d'un programme 32 exécuté sur une machine 64 bits.
Le plus surprenant c'est que le même programme réalisé en C# (Hello World) compilé en 32 bits fonctionne bien sur ma machine 64.
Je dois rater quelque-chose soit dans la distribution de mon progamme soit dans la compilation mais je ne sais pas ...
Je suis sur ce problème depuis 1 semaine et je commence à devenir cinglé!!!
Si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré le problème.
Merci
CobNemos
Partager