IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

[Texturing] Texturer "partiellement" un mesh?

Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Texturing] Texturer "partiellement" un mesh?
    Bonjour,

j'ai un problème un peu spécifique, pas sûr qu'il y ait une solution en utilisant les textures mais puisque je ne trouve rien sur le net autant demander ici:

j'ai un mesh sur lequel j'aimerais afficher diverses infos en surimpression, de préférence en passant par les textures pour que ca "colle" au mesh, qui évidement est tout sauf plat.

Ce sont des infos simples du genre, une croix par ci, une par là (il s'agit de "marquer" un verre de lunettes).

Afficher une texture en mode DECAL en utilisant le canal alpha, je sais faire. Mais par exemple, mettons que j'ai une texture "croix". Comment en afficher à plusieurs endroits différents en jouant avec les coordonnées de texture pour un même mesh?

De plus, j'aimerais si possible que ca reste compatible avec OpenGL 1.2, donc pas de shaders, pas 36 unités de texture non plus...

Pour l'instant j'utilise des polygones pour représenter mes croix, mais ils ne "suivent" pas exactement la géométrie...

Bref, j'espère que c'est assez clair, si quelqu'un a une idée ou une autre méthode à proposer, je suis preneur!

Merci d'avance!

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    peut-être en utilisant les polygon offset de la même manière que quand on veut laisser le maillage d'un objet apparent. Il y a un fichier d'exemple dans le redbook qui montre cette fonctionnalité, il s'agit du fichier polyoff.c.
    ça utilise la fonction OpenGL glPolygonOffset ainsi que GL_POLYGON_OFFSET_(LINE|FILL)

Sinon peut-être regarder du coté des multi-texture sauf que on a un nombre de texture limité, et si tu as plus croix que ça, le polygon-offset sera peut-être la solution.

Membre chevronné
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut adtunum,

merci pour ta réponse, mais finalement j'ai résolu le problème autrement: je génère une texture en offscreen, dans laquelle je dessine mes différents marquages, croix etc aux coordonnées apropriées.
    Après reste plus qu'á appliquer cette texture sur tout le mesh et c'est réglé!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo