Bonjour,
j'ai un problème un peu spécifique, pas sûr qu'il y ait une solution en utilisant les textures mais puisque je ne trouve rien sur le net autant demander ici:
j'ai un mesh sur lequel j'aimerais afficher diverses infos en surimpression, de préférence en passant par les textures pour que ca "colle" au mesh, qui évidement est tout sauf plat.
Ce sont des infos simples du genre, une croix par ci, une par là (il s'agit de "marquer" un verre de lunettes).
Afficher une texture en mode DECAL en utilisant le canal alpha, je sais faire. Mais par exemple, mettons que j'ai une texture "croix". Comment en afficher à plusieurs endroits différents en jouant avec les coordonnées de texture pour un même mesh?
De plus, j'aimerais si possible que ca reste compatible avec OpenGL 1.2, donc pas de shaders, pas 36 unités de texture non plus...
Pour l'instant j'utilise des polygones pour représenter mes croix, mais ils ne "suivent" pas exactement la géométrie...
Bref, j'espère que c'est assez clair, si quelqu'un a une idée ou une autre méthode à proposer, je suis preneur!
Merci d'avance!
Partager