bonjour
est ce que c'est possible d'insérer des date de la forme 12/12/2009
dans une champ de la base de type date
car il prends seulement le format 12-12-2009
merci d'avance
bonjour
est ce que c'est possible d'insérer des date de la forme 12/12/2009
dans une champ de la base de type date
car il prends seulement le format 12-12-2009
merci d'avance
Si la colonne (et pas le champ) est de type DATE, le format est 'aaaa-mm-jj'. C'est le format standard SQL.
Après pour l'affichage, tu peux faire ce que tu veux avec les fonctions de date MySQL.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
et pour la modification de la format jj/mm/aaaa vers jj-mm-aaaa
il faut utiliser une fonction aussi?
Pour afficher une date avec un certain format : DATE_FORMAT
Pour formater une chaîne en DATE : STR_TO_DATE
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
c'est bon, j'ai rendu compte que c'est une fonction mysql
reste une chose
comment changer le format dans mysql
au lieu de aaaa-mm-jj vers jj-mm-aaaa c'est à dire ( jour-mois-annee)
car malgré que j'ai fait:
STR_TO_DATE('$_POST[date]', '%d/%m/%Y')
je la trouve dans la bd yyyyy-mm-dd
je veux l'utilisé dans la requete select mais je veux pas faire
select DATE_FORMAT(date),.....
car j'ai beaucoup de colonnes , donc vaut mieux faire select *
dans ce cas , comment je peux faire ça en gardant l' *
merci
C'est tout à fait normal si la colonne est de type DATE. aaa-mm-jj est le format standard SQL et ne peut être changé dans la base de données. DATE_FORMAT n'est là que pour l'affichage des données extraites.
SELECT * est une mauvaise habitude.je veux l'"utilisé dans la requete select mais je veux pas faire
select DATE_FORMAT(date),.....
car j'ai beaucoup de colonnes , donc vaut mieux faire select *
dans ce cas , comment je peux faire ça en gardant l' *
Partager