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Jeux de snack


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut Jeux de snack
    Bonjour , j'ai un projet de snack a faire , j'ai dessiné le canva et un cercle(tete de snack) que j'aimerai le bouger mais j'arrive pas car je doit respect cette fonction

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    function doKeyDown(evt){
        switch (evt.keyCode) {
        case 13:
            if (s.dead) initAll();
            break;
        case 32:
            if (s.dead) return;
            if (pause) {
                doStart();
            } else {
                doPause();
            }
            break;
        case 38:  /* Up arrow was pressed */
            s.up();
            break;
        case 40:  /* Down arrow was pressed */
            s.down();
            break;
        case 37:  /* Left arrow was pressed */
            s.left();
            break;
        case 39:  /* Right arrow was pressed */
            s.right();
            break;
        }
    }
     
    function start(){
        initAll();
        window.addEventListener('keydown',doKeyDown,true);
    }
     
    /*************************************************************/
    VOILA LE code que j'ai fais mais pour intégrer s.right et s.down dans le canvas j'ai pas reussi car je suis debutante en javascrip


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    function snake(gp){
     this.gp=gp; //mon canvas
     this.pos = new mycase(5,5);//position de cecle 
     this.gp.drawSnakeHead(this.pos); //la tete de snak et je voudrai bouger cette cercle 
    }
    function mycase(x,y){
      this.x=x;
      this.y=y;
    }
    this.oneStepBeyond = function(ix,iy){                  //savoir le cellule suivante
     return new mycase(this.x+ix, this.y+iy)
     }

  2. #2
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    Par défaut
    snack ou snake ? Ce n'est pas du tout la même chose
    Je n'ai pas compris le problème

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

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    Par défaut
    Aïe mes yeux ! Je suppose que mina fait davantage référence au jeu sur téléphone qu'au sandwich. Mais peut être me trompes-je...
    One Web to rule them all

  4. #4
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    je dois faire un jeu de serpent ; avec javascript ; et j'aimerai savoir comment je peut changer la direction d'un cercle (le cercle est la tete du serpent )sans le bouger ,

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur

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    Par défaut
    Et bien il y a deux choses à stocker : les coordonnées de position et le vecteur vitesse : x,y et dx,dy en somme.
    Les fonctions down/up/left/right se résument alors à changer la valeur des variables dx/dy selon la direction.
    Puis il suffit d'appeler ta fonction oneStepBeyond en passant ces paramètres dx/dy : x+=dx; y+=dy;
    One Web to rule them all

  6. #6
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    Par défaut
    c'est bon j'ai reussi de le faire ; je poste la solution apres ,quand je termine tt le projet

    Merci pour le temps que vous avez consacrez à ma question

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