Salut,
Je voudrais savoir comment renommer l'utilisateur dbo sous SQL Server 2000 sp3.
Dans la colonne loginname il n'affiche rien alors que je voudrais que l'utilisateur (le login name) soit sa.
Merci
Salut,
Je voudrais savoir comment renommer l'utilisateur dbo sous SQL Server 2000 sp3.
Dans la colonne loginname il n'affiche rien alors que je voudrais que l'utilisateur (le login name) soit sa.
Merci
devrait suffir...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 USE mabase GO EXEC sp_changedbowner 'sa' GO
Et ce n'est pas renommer un utilisateur, mais mapper la connexion 'sa' à l'utilisateur 'dbo' de la base 'mabase'![]()
car dbo n'est pas un utilisateur
Sr DBA Oracle / MS-SQL / MySQL / Postgresql / SAP-Sybase / Informix / DB2
N'oublie pas de consulter mes articles, mon blog, les cours et les FAQ SGBD
Attention : pas de réponse technique par MP : pensez aux autres, passez par les forums !
dbo est un utilisateur, un peu spécial je te l'accorde, mais il est considéré comme tel. Je cite le BOL :
On parle bien de mappage du login 'sa' à l'utilisateur 'dbo'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Le dbo est un utilisateur qui possède les autorisations implicites nécessaires pour effectuer toutes les activités dans la base de données.![]()
Autant pour moi, vous avez raison d'un point de vue sémantique : il est effectivement au rang des utilisateurs (avec uid=1)
dans la doc, on dit aussi que le owner de la base ne doit pas être utilsiateur de ladite base... sans doute parce qu'il se retrouvera mappé sous dbo...
Sr DBA Oracle / MS-SQL / MySQL / Postgresql / SAP-Sybase / Informix / DB2
N'oublie pas de consulter mes articles, mon blog, les cours et les FAQ SGBD
Attention : pas de réponse technique par MP : pensez aux autres, passez par les forums !
Salut,
Merci beaucoup pour votre aide. Le problème est resolue.
@+
![]()
Partager