Bonjour à toute la troupe et avant toute chose, je vous souhaite une année 2010 paisible et pleine de petis instant de pur bonheur !
Mon souci est le suivant : je viens d'installer un serveur SFTP sur mon serveur perso () (openSSH + mysecureshell, sous deb 5). On m'avait dit : tu vas voir, c'est super efficace et sécurisé, ce qui est vrai
Le pb c'est que je souhaite permettre à la famille de piocher dans un dossier /famille (identification avec mot de passe), sans pour autant les ennuyer avec WinSCP, et autres Filezilla (ils sont sous Windows, et n'y connaissent rien en informatique). Or j'ai eu beau chercher, ni IE ni Firefox ne permettent de naviguer sur mon serveur avec un url du même type que ftp.
Suis-je à côté de la plaque en écrivant cela ? Ou existe-t-il un moyen, quitte à rajouter une couche de lignes de commandes, pour que les utilisateurs lambda puissent aller chercher des docs sur mon serveur ?
A bientôt et merci d'avance !
JMArc

) (openSSH + mysecureshell, sous deb 5). On m'avait dit : tu vas voir, c'est super efficace et sécurisé, ce qui est vrai
). Or j'ai eu beau chercher, ni IE ni Firefox ne permettent de naviguer sur mon serveur avec un url du même type que ftp.
Répondre avec citation

Partager