bonjour,
n'étant pas un professionnel de la chose, je m'interesse à la gestion des evenements Javascript.
jusque là, j'utilisais en masse les attributs onclick, onmouseover, on... dans les balises HTML.
J'essaie de me mettre un peu à jour (10 apres le W3C ...) en gérant tout cela dans des fichiers JS séparés.
Je n'ai pas trouvé beaucoup de Doc sur DVP.
Quirksmode en parle pas mal mais je n'ai pas trouvé quelle était LA fonction à utiliser, cross-browser et tout ce qu'il faut pour pas s'embeter.
J'ai ben trouvé ca :
je voulais votre avis.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 function addEvent( obj, type, fn ) { if (obj.addEventListener) obj.addEventListener( type, fn, false ); else if (obj.attachEvent) { obj["e"+type+fn] = fn; obj[type+fn] = function() { obj["e"+type+fn]( window.event ); } obj.attachEvent( "on"+type, obj[type+fn] ); } } function removeEvent( obj, type, fn ) { if (obj.removeEventListener) obj.removeEventListener( type, fn, false ); else if (obj.detachEvent) { obj.detachEvent( "on"+type, obj[type+fn] ); obj[type+fn] = null; obj["e"+type+fn] = null; } }
Qu'est ce que vous utilisez ?
Question subsidiaire : est-il possible de passer des parametres à une fonction qui doit être lancée sur un evenement ?
merci
Partager