Bonjour,

Je dois modéliser un probleme a l'aide de Simulink et j'ai besoin pour cela de blocks non existant par défaut. Je cherche donc comment créer mes propres blocks et la je suis paumé... "embedded Matlab function", "level-2 M-file S-Function", "Matlab fcn", "S-Function", etc. que choisir ? J'ai regardé la doc fournit avec Matlab mais ca ne repond pas a mes questions.

En premier, il me faudrait un bloc n'ayant pas d'inputs, et comportant 2 paramètres qui ne changeront pas tout au long de la simulation : ce sont des chemins d'acces a 2 dossiers. Ces dossiers contiennent un ensemble de fichiers images numérotés et qui se suivent (ces images proviennent d'un film stereoscopique, film de l'oeil droit dans un dossier, celui de l'oeil gauche dans l'autre). Le block doit fournir à chaque étape et pour chaque dossier :
- l'image correspondante à l'étape de la simulation
- le nom du fichier
- la taille de l'image

Il y a donc 6 sorties (ces 3 la pour chacun des 2 dossiers).

De plus, le code de ce block existe deja dans un ".m" car avant d'en venir a simulink, j'ai procede a des tests en ligne de commande.

Parmi les questions que je me pose :
- quel type de block dois je utiliser ?
- quand est ce que le block s'execute ? (est ce en lien avec ce qu'ils appellent "sample time" ?)
- comment faire pour que le block ait au final fourni a la simulation toutes les images et n'en ait zappée aucune ? (C'est important car en bout de simulation, j'ecris l'image resultat du processus entre celle de l'oeil droit et celle de l'oeil gauche dans un troisieme dossier, a partir duquel je reconstruis un film).

Voila, je n'ai pas trouvé de tutoriels simples, qui explique pas a pas la creation de blocks. La plupart des tutos simples s'arretent a l'utilisation des blocks existants. En outre les exemples fournit par Matlab ne s'approchent pas vraiment de mon probleme.

Si quelqu'un avait une piste, un debut de reponse, par exemple me dire vers quel type de block m'orienté, ce serait genial, je saurais au moins dans quel doc me plonger. Merci d'avance !

Zbouirf