Bonjour à vous!
Je suis incapable de couper mon data d'une feuille et de la coller à une autre, active et je me demandais si vous sauriez identifier la cause:
Sur la feuille "config" j'ai du data contenu entre deux cellules, une dont la valeur est "installation" et l'autre "installationze". Afin de trouver la zone ou se trouve le data je me sert de:
jusque là tout va bien mais lorsque je fais
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 with sheets("config").columns("A:A") set cstart = .find("installation").offset(1,0) set cend= .find("installationze").offset(-1,0) end with
ça marche pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 range(cells(cstart.row, cstart.column), cells(cend.row, "k")).copy activesheet.paste range("a40")
J'ai fais quelques tests, si je fait
il me retourne la valeur de la cellule de la feuille config correspondant à l'offset demandé. MAIS si je fait:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part msgbox cstart.offset(2,2)
il sélectionne la bonne plage de cellule mais sur la page courante (activesheet), pas sur la sheets("config").
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part range(cells(cstart.row, cstart.column), cells(cend.row, "k")).select
DOnc mon problème:
1- Je dois pouvoir sélectionner une zone dans une autre feuille que la feuille active à l'aide de variables puisque cette zone changera de place et sera elle même entouré d'autre zones.
2-Je dois pouvoir couper cette zone et la coller sur la feuille active dans une cellule identifié par une variable, puisqu'encore une fois cette cellule ne sera pas toujours au même endroit.
quelqu'un à une idée?
merci!
Partager