IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Intégration Discussion :

socket flash online


Sujet :

Intégration

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 98
    Par défaut socket flash online
    J'ai trouvé plusieurs postes qui parle de ce probleme mais comme il manque de détails je crée le mien.
    Je vous explique mon probleme et comment vous pouvez m'aider :

    Alors j'ai réalisé une bataille navale en flash et pour tester j'ai récuperer une multitude de serveur (java,vb, php...) et il marche tous en local et oui vous l'aurais compris, c'est en online que ca bloque. J'entends par online le fait d'avoir un serveur en ecoute sur le 192.168.1.52 (mon adresse derriere le routeur) et de lancer mon swf dans une page web interpretée par easyphp (192.168.1.52/truc.swf) et là impossible de se connecter. Je fais cela pour simuler les conditions online.

    Donc la premiere étape est de cibler le probleme :
    voir si ca vient de mon flash, serveur ou de ma securité sachant que j'ai mis dans mon dossier www un crossdomain.xml.

    merci de vos lumieres pour savoir si je peux aller plus loin

  2. #2
    Membre très actif
    Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 75
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 127
    Par défaut
    je n'ai pas trop utilisé les sockets mais comme ça m' intéresse
    je veux bien essayer sur flash
    avec un serveur apache+php c'est emmerdant car il faut lancer un script en PHP
    qui tourne en permanence pour faire office de serveur
    sinon as tu essayé de faire tourner ton jeu avec un serveur FMS
    pas besoin de socket avec les remote sharedobjects c'est pas mal
    on peut avoir un serveur FMS gratuit limité à 10 accés

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 98
    Par défaut
    Je te remercie de ta réponse et je me renseigne la dessus.
    le localhost sous easyphp c juste une simulation, j attend une réponse de mon hebergeur pour l'ouverture des ports.

    Est-ce que tout les hebergeur peuvent mettre un serveur FMS?

    Si vous avez d'autres éléments sur de la communication Serveur-client, je suis preneur.
    Merci

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 98
    Par défaut
    Ah, je viens de m apercevoir que les remote shared objects sont en AS3 et moi je suis en AS2 et puis comme j'ai pas mal avancé avec les sockets, j'aurais bien voulu continuer avec. En plus quand je me suis renseigné avant d'attaquer, tout les sites parlaient de sockets.

  5. #5
    Membre très actif
    Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 75
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 127
    Par défaut
    non malheureusement tu ne peux pas mettre un serveur FMS sur free par exemple
    ni un serveur teamspeak ou mumble/murmur
    par contre si tu as un RPS sur OVH c'est possible

  6. #6
    Membre très actif
    Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 75
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 127
    Par défaut
    je pensais comme toi que les shared object n'étaient pas utilisables en AS2 et je me suis rapellé d'un code que j avais trouvé sur le site d'adobe .
    en faite oui les "remote" shared object sont utilisables à partir du FP8 avec les classes FP8 cf http://jeanmichel.gens.free.fr/mtasc/shar.as
    compilable avec mtasc et les classes FP8

  7. #7
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 98
    Par défaut
    Etant donné que j'ai un chat (salon) entrenant le choix d'un partenaire pour lancer un jeu, je prefere continuer sur les sockets.
    Je me sert actuelement d'un serveur qui est une page php interpreté par easyphp, ce qui marche parfaitement en local.
    Mon soucis c'est que si j'ouvre mon swf dans une page IE avec l'adresse 127.0.0.1/truc.swf, la socket se connecte et se deconnecte de suite.
    Sur un autre forum, on m'a parlé que mon serveur devrait renvoyer un policy-file, mais ca je ne sais pas faire. Pour info j'ai un fichier crossdomain.xml à la racinne de www.

    j'ai presque finit ma phase de test local et je voudrais bien passer en online.

Discussions similaires

  1. Soucis Sockets Flash
    Par Smiff dans le forum Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2009, 23h55
  2. Jeu Flash Online Multiplayer Temps Réel
    Par bawen dans le forum Projets
    Réponses: 33
    Dernier message: 08/04/2009, 22h30
  3. Xml, socket, flash et le byte nul
    Par Karang dans le forum Réseau/Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2009, 20h58
  4. [FLASH 8] [Info] Jeux flash online multijoueurs
    Par orelero dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2005, 19h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo