Je cherche a ecrire un programme qui supprime des commentaire dans un programme
Merci pour votre sollicitude. En realite c'est un sujet de recherche et je n'arrivais pas a le faire.Quelqu'un peut -il m'aider a le resoudre clairement.
Je cherche a ecrire un programme qui supprime des commentaire dans un programme
Merci pour votre sollicitude. En realite c'est un sujet de recherche et je n'arrivais pas a le faire.Quelqu'un peut -il m'aider a le resoudre clairement.
Salut,
Donc tu dois faire un programme qui ouvre un fichier en lecture/ecriture
et qui recherche un séquence de caractères.
Un commentaire en C c'est : // ou /*.........*/
tu ouvre ton fichier
lire une ligne
rechercher l'occurence de // ou /*
si /* alors rechercher le */ sur la ou les prochaine lignes
boucler
fermer
avec quelque trucs entre et le tour est jouer![]()
Cet algorithme ne fait aucun test d'erreur et suppose que le fichier qu'on luit fournit ne contient aucune erreur. Il ne prend en compte que les commentaires /* ... */ (le seuls commentaires autorisés en C90). Améliore-le comme tu peux.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 f1 = le fichier à éditer f2 = le fichier de destinatinon c1 = Lire caractère de f1 Tant qu-on n-est pas encore à la fin de f1 : Si c1 == / : c2 = Lire caractère de f1 Si c2 == * : c2 = Lire caractère de f1 Répéter : c1 = c2 c2 = Lire caractère de f1 Jusqu-à ce que (c1 == * et c2 == /) ou (on est à la fin de f1) Sinon : Copier c1 vers f2 Copier c2 vers f2 Fin Si Sinon : Copier c1 vers f2 Fin Si c1 = Lire caractère de f1 Fin Tant que
Salut, et bienvenue sur le forum.
Je ne vais surement (du moins dans l'immédiat) pas apporter une aide significative à la résolution de ton problème, mais, la première question qui me vient à l'esprit, c'est "pour quoi faire"
*Normalement* les commentaires sont là pour permettre à la personne qui lit un code source de comprendre ce que le code lui-même ne met pas forcément clairement en évidence.
Il s'agit donc d'une aide finalement bien pratique à la compréhension de celui qui lit le code en question.
Comme tu ne tardera surement pas à t'en rendre compte, un code est beaucoup plus souvent lu qu'il n'est écrit / modifié, et, même si tu es le seul lecteur du code, ce qui te semble limpide comme de l'eau de roche aujourd'hui peut te sembler des plus ténébreux dans quelques temps, lorsque tu devra revenir "dessus" après avoir eu l'occasion d'en oublier les "subtilités".
Il faut en effet comprendre que, de toutes manières, les commentaires sont purement et simplement passés et supprimés durant le processus de compilation.
Il n'y a donc finalement aucun intérêt à vouloir les retirer... bien au contraire, cela présente de nombreux inconvénients![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Partager