Bonjour,
Depuis que j'ai voulu installer OBM (un groupware) sur mon serveur Web, Apache est lent à la réponse sur certains sites Web hébergés en sous-domaines de notre domaine principal.
J'ai exécuté un tcpdump sur port http (sur serveur web) et lancé une requête web, elle arrive instantanément sur le serveur mais la réponse (du serveur lui-même) ne part que quelques secondes plus tard.
Au niveau DNS, tout est OK, les requêtes arrivent et partent immédiatement.
J'ai vérifié les paramètres du fichier de conf apache qui me semblent normaux, qlq extraits :
Les logs ne présentent pas de "busy" ou de "maxclients" atteints...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Timeout 50 KeepAlive Off MaxKeepAliveRequests 20 KeepAliveTimeout 8 <IfModule mpm_prefork_module> StartServers 15 MinSpareServers 50 MaxSpareServers 100 MaxClients 200 MaxRequestsPerChild 2000 </IfModule> <IfModule mpm_worker_module> StartServers 2 MaxClients 150 MinSpareThreads 25 MaxSpareThreads 75 ThreadsPerChild 25 MaxRequestsPerChild 0 </IfModule> HostnameLookups Off
Ce qui m'étonne c'est que tous les sites web (des sous-domaines) ne sont pas atteints par le problème. Par exemple "phpmyadmin.mondomain.com" s'affiche instantanément (pas de pb). J'ai créé "test.mondomain.com" et mis un simple "echo 'ok';" dans index.php, l'affichage prend quelques secondes (environ 5 ou 10) à chaque appel.
J'ai copié-collé la conf du virtualhost de phpmyadmin dans celui de "test.mondomain.com" (+reboot apache), aucun changement...
(Je pense que l'installation de OBM a apporté des crasses que je ne sais pas identifier)
Comment pourrais-je examiner en détail ce qui ralenti la réponse de Apache ? (détail sur les actions apache autre que access et error)
merci
Partager