bonjour
svp je cherche une bonne documentation sur l'utilitaire de commande isql.je ne veux pas utiliser sql enterprise manager pour administrer mon serveur sql.merci d'avance
bonjour
svp je cherche une bonne documentation sur l'utilitaire de commande isql.je ne veux pas utiliser sql enterprise manager pour administrer mon serveur sql.merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 C:\>isql -? isql: unknown option ? usage: isql [-U login id] [-P password] [-S server] [-H hostname] [-E trusted connection] [-d use database name] [-l login timeout] [-t query timeout] [-h headers] [-s colseparator] [-w columnwidth] [-a packetsize] [-e echo input] [-x max text size] [-L list servers] [-c cmdend] [-q "cmdline query"] [-Q "cmdline query" and exit] [-n remove numbering] [-m errorlevel] [-r msgs to stderr] [-i inputfile] [-o outputfile] [-p print statistics] [-b On error batch abort] [-O use Old ISQL behavior disables the following] <EOF> batch processing Auto console width scaling Wide messages default errorlevel is -1 vs 1 [-? show syntax summary (this screen)]
Sr DBA Oracle / MS-SQL / MySQL / Postgresql / SAP-Sybase / Informix / DB2
N'oublie pas de consulter mes articles, mon blog, les cours et les FAQ SGBD
Attention : pas de réponse technique par MP : pensez aux autres, passez par les forums !
Il serait préférable d'utiliser osql, qui se base sur ODBC pour la connectivité. L'utilitaire isql se base sur DB-Library, qui servait essentiellement à SQL 6.x
A moins que vous n'utilisiez SQL 6.x....:
sql server 2000 en fait.![]()
merci a fadace aussi pour la syntaxe. s'il ya encore autre chose, je suis preneuse....enfin genre des exemples pratiques meme disons!!![]()
Alors, disons avec osql, en mode interactif:
Le mot de passe du compte sa (celui utilisé dans cet exemple) t'est demandé. Puis tu saisies tes requêtes, avec le mot GO pour valider / exécuter un bloc (ce que tu viens de saisir depuis le dernier GO).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part osql -S servername -U sa -P -d master
En mode batch :
Là le mot de passe apparait en clair dans la ligne, et le fichier toto.sql contient le code SQL a exécuter.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part osql -S servername -U sa -P password -d master -i toto.sql
Tu peux aussi ajouter
pour récupérer les résultats dans un fichier plat.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part -o fichier.txt
Voilà !![]()
Partager