Bonjour,
Actuellement je crée un programme pour faire de l’acquisition de mesures électriques, que je sauvegarde et affiche sous forme de courbe avec ZEDGRAPH.
Mon souci est d’arriver a crée non pas la courbe dynamiquement car maintenant j’y arrive, mais les Axes.
En imaginant que l’utilisateur veut faire l’acquisition de plusieurs données, par exemple tension batterie, courant batterie, température batterie, tension utilisation, courant utilisation etc. mais il peut choisir d’afficher 1 seul courbes en temps réel ou plusieurs.
Je pense qu’il va falloir que je limite le nombre de courbes à afficher sur le même graph tout de même.
Dans toutes les mesures effectuées certaine on la même unité, comme dans l’exemple tension batterie et tension utilisation et pareil pour les courants.
Dans mon fichier qui sert de référence pour sélectionner les mesures, j’ai le nom de la mesure mais aussi l’unité, comme le V pour les tensions. Je pense donc me servir de sa pour reconnaitre l’unité à utilisé et donc pas dessiné plusieurs fois le même style d’unité sur le graph.
Avez-vous une idée pour gérer justement cette création dynamique des échelles des axes des Y.
J’avais trouvé un code source ou l’on pouvait sélectionner chaque courbe à afficher, cela rajoutait donc la courbe et les axes correspondant. Cela aurait pu me faire une bonne base mais impossible à retrouver pour le moment.
Merci de votre aide
Partager