Salut.
Comment pourais-je m'exprimer en utilisant les QRegExp pour dire :"Pour une chaîne donnée, je dois vérifier qu'elle ne contient pas certains caractères"?
Note: si l'utilisateur entre par exemple la séquence:"blabla!", la fonction ne me rendra pas l'erreur même si le "!" n'est pas reconnu dans une de mes remplacements, or que si il entre seulement le "!" , l'erreur s'affiche !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 if(source.contains(QRegExp("[a-zA-Z0-9:=<>/\\+\\-\\*]"))) { source.replace(QRegExp("[a-zA-Z][a-zA-Z0-9]*"), "IDENT |"); source.replace(QRegExp("[0-9]+"), "NBR |"); source.replace(QRegExp("\\+|\\-|\\*|/"), "OPER_AR |"); source.replace(QRegExp(":="), "AFFECT |"); source.replace(QRegExp("<="), "INFE |"); source.replace(QRegExp(">="), "SUPE |"); source.replace(QRegExp("<>"), "DIFF |"); source.replace(QRegExp("<"), "INF |"); source.replace(QRegExp(">"), "SUP |"); source.replace(QRegExp("="), "EGAL |"); source.replace(QRegExp(" "), ""); visio->setPlainText(source); } else QMessageBox::critical(this,"Erreur","Ce modèle ne correspond à aucun des modèles reconnus !");
On comprend quoi?
Grosso modo : ce que j'essaie de faire c'est de renvoyer une erreur si à un moment donné l'utilisateur nous fait entrer un symbol à le quel on fait pas de remplacement (un symbol non reconnu).
Merci bien.
Partager