Tout d'abord, bonjour à tous![]()
J'ai un petit problême lors de l'utilisation du driver jTDS. Je dois faire un petit programme en java qui puisse se connecter à une base de données SQL server 2000 et y executer une requête.
Première étape : J'ai récupéré le driver jTDS (http://jtds.sourceforge.net/) que j'ai installé dans le répertoire C:\jtds-1.2-dist
J'ai aussi modifié la variable CLASSPATH, ce qui me donne : \lib;C:\jtds-1.2-dist
Deuxième étape : J'ai écris une petite classe censée pouvoir se connecter à la base :
A l'execution j'obtiens l'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 import java.sql.*; public class testjtds{ public static void main(String[] args) { /*connection à la base SQL Server 2000*/ try { /*Chargement du Driver*/ Driver leDriver = (Driver) Class.forName("net.sourceforge.jtds.jdbc.Driver").newInstance(); /*Etablissement de la connection. Prise en compte des paramètres utilisateurs : base, nom, mot de passe*/ Connection conn = DriverManager.getConnection("jdbc:jtds:sqlserver://localhost:1433;databaseName=altim;user=altim;password=altim"); } catch (ClassNotFoundException e) { System.out.println("Impossible de charger la classe du Driver : " + e.getMessage()); return; } catch (SQLException e) { System.out.println("SQL Exception: " + e.getMessage()); return; } catch (Exception e) { System.out.println("Autre message" + e.getMessage()); return; } } }
Autrement dis, mon driver n'est pas reconnu. Pour vérifier ça j'utilise une petite classe trouvé dans la FAQ :Impossible de charger la classe du Driver : net.sourceforge.jtds.jdbc.Driver
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 import java.sql.*; import java.util.*; class driver { public static void main(String args[]) { for (Enumeration e = DriverManager.getDrivers(); e.hasMoreElements();){ Driver driver = (Driver)e.nextElement(); int majorVersion = driver.getMajorVersion(); int minorVersion = driver.getMinorVersion(); System.out.println("Driver = "+driver.getClass()+ " v"+majorVersion+"."+minorVersion); } } }
Absolument aucun driver ne s'affiche![]()
Voici donc ma question : Avez-vous un petit indice à me donner pour résoudre mon problême ?
Merci d'avance ^^
Partager