Bonjour le forum,
Est il possible d'inverser les lignes d'un tableau à partir de H11?
Exemple, si le tableau à 10 lignes "H11:H20", donc:
H20 devienne H11
H19 devienne H12
.
.
.
.
H11 devienne H20
Remarque: le nombre de ligne change !
Merci
Bonjour le forum,
Est il possible d'inverser les lignes d'un tableau à partir de H11?
Exemple, si le tableau à 10 lignes "H11:H20", donc:
H20 devienne H11
H19 devienne H12
.
.
.
.
H11 devienne H20
Remarque: le nombre de ligne change !
Merci
bonjour kikim78 le forum une methode a adapter !!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub es() Dim T As Variant, T2(), x As Long, i As Long, k As Long On Error Resume Next Application.ScreenUpdating = False T = Range("h11:h" & Range("h65536").End(xlUp).Row) x = 1 For i = UBound(T) To 0 Step -1 ReDim Preserve T2(1 To 8, 1 To x) For k = 1 To 8 T2(k, x) = T(i, k) Next k: x = x + 1: Next i Range("h11:h" & Range("h65536").End(xlUp).Row).ClearContents Range("h11").Resize(UBound(T2, 2), UBound(T2, 1)) = Application.Transpose(T2) Erase T, T2 End Sub
Re
Merci pour votre reponse,
Etant donner que je me suis mal exprimé, la macro ne fonctionne pas bien,
A vrais dire c'est toutes les ligne qui doit se deplacer, et n'en plus les celllules H uniquement.
Une idée?
re, tes lignes sont remplis sur combien de colonne
exemple jusqu'a la colonne z ???
Bonjour tou(te)s, bonjour leti,
Excel fait ça pour nous...
A+
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub LigneColonne() ' 'Sélectionner la plage à transposer. Range("C6:I8").Select Application.CutCopyMode = False Selection.Copy 'Sélectionner la cellule où commencer la transposition. Range("C11").Select 'Transposer le bloc. Selection.PasteSpecial Paste:=xlAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False _ , Transpose:=True End Sub
Re,
Les colonnes s'etalent de A à W (A:W)
le H est un exemple seulement
LeForestier j'ai un prob avec ta macro !
Merci
re, bonjour Louis contente de te croiser cela fait un moment!!!
effectivement ta macro est plus simple
je mets quand meme macro corrigée pour le fun
je pars de la cellule a11
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub es() Dim T As Variant, T2(), x As Long, i As Long, k As Long On Error Resume Next Application.ScreenUpdating = False T = Range("a11:w" & Range("a65536").End(xlUp).Row) x = 1 For i = UBound(T) To 0 Step -1 ReDim Preserve T2(1 To 23, 1 To x) For k = 1 To 23 T2(k, x) = T(i, k) Next k: x = x + 1: Next i Range("a11:w" & Range("a65536").End(xlUp).Row).ClearContents Range("a11").Resize(UBound(T2, 2), UBound(T2, 1)) = Application.Transpose(T2) Erase T, T2 End Sub
Quel est exctement le bloc que tu veux transposer et la cellule Haut - Gauche du début de la transposition.
et...
N'est pas fort explicite, plutôt que de dire qu'il y a un problème, tenter d'expliquer quel est ce problème.LeForestier j'ai un prob avec ta macro !
A+
EDIT :
Mal lu ton exposé, tu ne veux transposer que dans la même ligne et pas en colonne
La solution de leti est mieux adaptée.
Partager