Bonjour à tous !
J'ai voulu récemment créer un lecteur audio un peu particulier en java et je m'y suis cassé les dents, je reviens donc vers le bon vieux c++ (et la librairie FMod pour être exact).
Ce lecteur doit être utilisé pour jouer des pistes batterie avec mon groupe de musique pendant les concerts. Il doit pouvoir soit attendre un évènement clavier avant d'attaquer la piste suivante, soit de pouvoir jouer plusieurs pistes de suite, voire faire chevaucher ces pistes (bien sûr en restant précis temporellement).
J'appellerai l'ensemble du set à jouer la séquence, et les chansons à jouer sans intervention de l'utilisateur une phase.

Un éditeur permettra de mettre tout ça au point sous cette forme :

|---------------séquence------------------------------------------------|
|----piste1--|---------phase1-------------------------|------piste4------|
..................|--piste2---------|................................|
..................|..................|-----------piste3----------|

voilà donc pas besoin d'appuyer sur le clavier entre la piste 2 et 3, vu que c'est la même phase.

Au chargement de ma séquence, je voudrai (pour faciliter après ma navigation dans ma phase et être sûr que mes pistes soient toujours synchronisées), faire un merge entre la piste 2 et la piste 3 et utiliser ce merge derrière pour la lecture.

Du coup je pense qu'il faudrait que je puisse faire des trucs du genre :
- ajouter du temps de silence au début de la piste 3
- créer un son unique à partir de ma piste2 + piste3 (sur laquelle le silence aura été rajouté)
ou bien directement pouvoir mélanger mes sons en spécifiant un décalage pour chacun.

Je voudrai pouvoir savoir si tout cela est possible avant de me lancer pour pas foncer droit dans le mur comme j'ai fais en partant sur du java initialement.. .
Je pars peut être aussi sur une fausse piste, si quelqu'un a une autre idée pour faire ça, qu'il hésite pas !

Merci pour vos réponses !