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DirectX Discussion :

comparer des sons


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut comparer des sons
    et oui toujours le meme probleme

    l'un de de vous sait il s'il est possible de comparer un sond capturer a partir du micro avec un son enregistrer dans un fichier.

    Les sons sont les prononciations "a","e,"i","o","u".

    En fait : je veux appliquer une animation a un personnage 3D lorsque le programme entend tel ou tel phoneme, lorsque l'utilisateur parle au micro.

    Si vous avez d'aures suggestion pour resoudre mon probleme , je suis toute ouie.
    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    Comme ce n'est pas un probleme entierement relié a Direct X
    je te conseille de poster plutot dans le forum Algorithms

    tu auras sans doute plus de chance d'avoir une réponse.

    LeGreg

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

  3. #3
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    En fait : je veux appliquer une animation a un personnage 3D lorsque le programme entend tel ou tel phoneme, lorsque l'utilisateur parle au micro.
    Si je comprends bien c'est de la reconnaissance vocale ???
    C'est plutôt trappu , comme le Greg le suggère poser la question dans le forum algorithmes

    Il ya un SDK gratuit de Microsoft ( merci qui ? ) le M$ Speech SDK , je ne le connais pas , bien que l'ayant téléchargé.
    Peut-être trouveras-tu ton bohneur.
    http://www.microsoft.com/speech/

    Sinon c'est assez complexe ce que tu veux faire car ce qui enregistré au micro doit être enregistré en tant que fichier ou bien sauvegardé dans un tampon mémoire ce qui sollicite de la mémoire RAM.

    Basiquement un son c'est une onde , ça tout le monde le sait donc une sinusoïde et cela revient à comparer deux sinusoïdes.
    Sinon sur www.codeproject.com il ya du code pour par exemple afficher une onde selon fréquence par exemple , cela pourra peut-être t'aider

    http://www.codeproject.com/audio/

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