Bonjour bonjour,
ALors voila mon soucis, je cherche une api pour pouvoir importer et exporter des fichiers types .vcf.
J'ai testé iCal4j qui contient une partie dédiée aux vCard.
Le soucis, c'est les accents visiblement et la gestion des versions.
Les accents, si j'enregistre dans un fichier encodé en UTF-16 les accents sont bien mis dans le fichier (je l'ouvre avec un éditeur de texte et je vois les accents), par contre, outlook n'arrive pas à lire ces fichiers.
Et si j'enregistre en UTF-8 et bien dans le fichier en lui même, les accents déconnent, mais outlook l'ouvre bien cette fois, mais c'est "Carnet d'adresse" qui déconne cette fois, il le lit bien mais déconne sur les accents uniquement.
(je fais tout ca sur mac)
et au niveau des versions, j'ai un vieux outlook express (sur un ordinateur équipé de windows) qui génère des vcf en version 2.1
et quand j'essaie d'ouvrir ce fichier avec cette librairie, PAF, il n'y arrive pas.
Bref, j'ai cherché ailleurs, mais je ne trouve pas d'autre API
a priori il y aurait vCard4j, mais je n'ai pas pigé le fonctionnement, et à priori, y a des choses à implémenter, et je ne trouve pas de tutoriaux la dessus.
Donc voila, je m'adresse à vous pour savoir si qq1 d'entre vous ont déjà eu ce type de soucis.
Bien à vous![]()
Partager