Bonjour,
je voudrais savoir comment implanter une sorte de listener sur un éditeur d'éclipse.
J'ai créé un plugin comportant un éditeur XML. Cet éditeur propose une auto complétion utilisant d'autres fichiers. Lorsque l'utilisateur utilise l'auto-complétion pour créer une balise celle ci est créée de cette façon:
Code XML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <balise></balise>
Ainsi si cette balise ne contient qu'une ligne il suffit d'ajouter le texte entre les deux balises. Par contre si la balise doit contenir elle même des balises j'aimerais la mettre sous cette forme :
Code XML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <balise> | (curseur) </balise>
J'aimerais passer de la première forme à la seconde uniquement en appuyant une fois sur la touche entré alors que le curseur est entre les deux balises.
Pour ce faire je pense qu'il faut que je regarde systématiquement ce que l'utilisateur entre au clavier. Si il appuie sur entré alors je regarde où est le curseur et si je suis dans le bon cas j'ajoute un retour chariot et une tabulation.
Ceci ressemble donc à un listener sur un texte sauf que je ne pense pas pouvoir utiliser un listener sur l'éditeur. J'aimerais donc savoir comment je dois m'y prendre, je sais que l'opération est possible j'ai déjà vu des choses similaire se faire.
Merci.
Partager