Bonjour à tous !

J'ai quelques soucis avec mon devoir d'Oracle. Je vous explique ce devoir.

Il s'agit d'une agence bancaire qui souhaite mettre en place un logiciel de gestion de ses comptes clients sous Oracle.

Chaque client est caractérisé par un numéro de client unique, son nom, son prénom, son adresse et son salaire. Si le client possède un conjoint également client de la banque, le numéro de client du conjoint est aussi indiqué.

Un compte est caractérisé par un numéro de compte unique, sa date d'ouverture, un type, un solde et, optionnellement, une valeur plafond. Un compte peut être commun à deux conjoints. Le type d'un compte (par exemple: compte courant, compte sur livret etc ...) doit obligatoirement figurer dans une liste de types qui associe à chaque numéro de type unique un intitulé. Cette liste peut être modifiée si un nouveau produit bancaire apparaît. Un compte courant comporte également une autorisation de découvert.

Une opération d'effectue sur un compte donné. Elle est caractérisée par un numéro d'opération unique, un type (DEBIT ou CREDIT uniquement), une date & une somme. Si une opération fait passer le solde d'un compte courant sous l'autorisation de découvert, des agios d'une valeur du dixième du découvert sont immédiatement retirés du compte.

Alors la question posée est la suivante : comment réaliser un trigger sur la gestion de contrainte "pas de nouveau compte sans compte courant".

Je vous explique ma vision du trigger à ce problème.
Avant tout, je suppose que chaque client de la banque possède toujours un compte courant.
Je pensais tout d'abord chercher un numéro de compte.
Si celui-ci existe, celà signifie que c'est un compte courant et donc qu'il est tout de suite possible de créer d'autre compte !
Si il n'existe pas, je proposais de créer d'abord un compte courant, puis enfin de proposer la création d'autre compte. (puisqu'il possède maintenant un compte courant)

Je suis bloquée sur ce trigger alors si quelqu'un peut m'aider svp!

Merci d'avance!