Bonjour,
je fais une tite boucle tout ce qu'il y a de plus classique:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
        L = Range("H" & i).Value 'la valeur à chercher

Set search = Sheets(1).Columns(col_l).Find(L, lookat:=xlWhole) 'je cherche et je range la cellule trouvée dans search

If Not search Is Nothing Then 'si j'ai bien trouvé quelque chose

Do
                cod = Sheets(1).Cells(search.Row, col_cod).Value 'je récupère une valeur qui est sur la même ligne que search

Set search2 = ActiveSheet.Columns("k").Find(cod, lookat:=xlWhole) 'mais je veux voir si cod c'est pas une valeur que j'avais déjà trouvé avant ce que je ne veux pas

If Not search2 Is Nothing Then 'si c'est le cas
                    Set search = Sheets(1).Columns(col_l).FindNext(search) 'je regarde s'il n'y a pas une autre cellule  de la même plage dans laquelle j'ai la valeur L
                End If
            Loop While Not search2 Is Nothing 'et je fais ça tant que je ne trouve pas une nouvelle valeur de cod

ActiveSheet.Cells(i, 11).Value = cod 'une fois trouvée je la range gentiment dans la cellule qui me va bien

End If
Le problème c'est que findnext ne me renvoie rien ("nothing") alors que je vois bien qu'il y d'autre cellule de la plage ciblée contenant la valeur cherchée... D'où peut venir le problème?
Merci par avance de votre aide