slt , y'a t'il un logiciel sous UNIX , avec le quel en compile les scripts shell pour voire si
il marche ou pas et a qu'elle ligne est l'erreur
comme eclipse pour java et merci .
slt , y'a t'il un logiciel sous UNIX , avec le quel en compile les scripts shell pour voire si
il marche ou pas et a qu'elle ligne est l'erreur
comme eclipse pour java et merci .
Slt,
Les scripts shell ne se "compilent" pas... Mais pour évaluer to nscript tu peux utiliser par exemple emacs qui permet d'évaluer certaines parties de scripts.
Sinon l'évaluation d'un script passe par des phases de tests ...
Pour l'édition, tu as le choix : gedit, nano, vim, emacs...(tous ceux-ci supportent la coloration syntaxique), il y en a plein d'autres
En parcourant le manuel en ligne de bashdb, je suis tombé sur une astuce que donne l'auteur, et qui consiste à personnaliser PS4 :C'est d'un coup un peu plus clair, que les '+' précédents.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 PS4='(${BASH_SOURCE}:${LINENO}): ${FUNCNAME[0]} - [${SHLVL},${BASH_SUBSHELL}, $?] '
Pour ma part, j'y ai mis de la couleur, et j'en ai fait un script exécutable :que je source dans le script que je souhaite 'debugger'.
Code debugging.sh : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 #!/bin/bash PS4='\[\e[00;36m\][line:${LINENO}=$? -${FUNCNAME[0]:+ func: ${FUNCNAME[0]} -} ${BASH_SOURCE}]\[\e[00m\] - \[\e[00;33m\](SUBSHL:${BASH_SUBSHELL},SHLVL:${SHLVL})\[\e[00m\] ' set -x
Sinon, il y a geany, qui permet aussi d'ecrire et d'éxécuter des scripts...
Je viens d'essayer ton "PS4". Il est parfait !
il existe un outil pour "compiler" un script c'est pas une vrai compile vu que c'est pas possible mais pour proteger son code si besoin (vive l'opensource)
http://www.system-linux.eu/index.php...r-script-shell
Bonjour.
Exact ... les scripts sont écrits dans des langages directement interprétés par le Shell.
+1
Je vais apporter quelques précisions, vu que l'auteur ne semble pas être au courant du fonctionnement d'un script :
Pour que le script soit interprété par le shell (interpréteur de commande), il faut lui donner les droits d'exécution (chmod +x NomDuScript ou chmod u+x NomDuScript si on veut que l'exécution ne soit possible que par l'utilisateur propriétaire).
Ensuite pour exécuter le script, il faut faire ./NomDuScript (attention au chemin relatif).
Je crois que zorooo était ironique ... n'est-ce pas ?
On ne peut pas parler de compilation mais de cryptage AMHA...
Cordialement.
Partager