bonjour, je dois ecrire une requete qui va chercher des cumul de ventes dans une table, ainsi que les cumul de l'année passé, regroupé par reference article et par mois.
Ma requete fonctionne tant que des ventes sont présente et dans le mois de l'année N et dans le mois de l'année n-1.
j'aimerais que dans des cas ou il n'y a pas eu de vente dans le mois de l'année N ou dans le mois ou de l'année N-1 il affiche quand meme les données qu'il possede (je sais pas si je suis tres clair..)
j'ai pensé a mettre un full outer join mais sans succès.
voici ce que j'ai ecris :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Select t_cumulca.mois,t_cumulca.cumulqte, t_cumulca.cumulht, sum(t_cumulca.cumulqte) as cumulqant, sum(t_cumulca.cumulht) as cumulchif, anpass.cumulqte, anpass.cumulht, sum(anpass.cumulqte) as sumteanpass, sum(anpass.cumulht) as sumanpasscumulht from t_cumulca full outer join t_cumulca as anpass on (t_cumulca.refarticle = anpass.refarticle and t_cumulca.mois = anpass.mois) where t_cumulca.refarticle = '10204040' and t_cumulca.annee = 2009 and anpass.annee = 2008 group by t_cumulca.mois, t_cumulca.cumulqte, t_cumulca.cumulht, anpass.cumulqte, anpass.cumulht
Partager