Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, on m'a demandé de passer une solution de Visual C++6 vers Visual Studio 2008. Sous visual 6, la solution compile sans problème.

Après avoir pris en compte un certain nombre de modifications dans les 6 projets qui composent la solution (du type ajouter des déclarations de variables entières dans les boucles "for", ou faire des modifications pour passer les bons types en entrée), la compilation se passe bien pour 5 d'entre eux.

J'ai toutefois été forcé d'ajouter aux projets les chemins des "include" de VC, certains fichiers ".h" ne se trouvant pas dans ceux de Visual studio 2008. Ce point déjà me semble surprenant... mais ça marche...

En revanche, lors de la compilation du 6ème projet, qui dépend des 5 autres et doit conduire à la création d'un fichier exécutable, la compilation s'arrête -le nombre d'erreur dépasse les 100 par fichier-...

Ce qui est surprenant et pose problème, c'est que toutes ces erreurs ce situent dans des fichiers propres à Visual Studio 2008! les fichiers en question se trouvent dans:
c:\program files\microsoft visual studio 9.0\vc\atlmfc\include\ ou dans c:\program files\microsoft visual studio 9.0\vc\include...

et les erreurs sont de type:
- error C2065: 'DWORD_PTR' : identificateur non déclaré
- error C2143: erreur de syntaxe : absence de ';' avant 'GetWindowThreadProcessId'
- error C2065: 'LLONG_MIN' : identificateur non déclaré
- error C3861: 'memcpy_s' : identificateur introuvable
... [je passe, il y en a 7650, toutes du même genre]

Or, ces fichiers n'ont pas été modifiés dans le cadre du projet!!
Les erreurs étant du même type, sur des fichiers dans le même dossier, j'ai tendance à supposer qu'il s'agit d'une question de configuration de visual, mais sans certitude...

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré le même type d'erreur et pourrait-il m'éclairer? Merci d'avance.