IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Fortran Discussion :

Probleme d'interpolation lineaire

Sujet :

Fortran

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Probleme d'interpolation lineaire
    Bonjour a tous,

J'ai un probleme qui relève plus des maths que de la prog, mais voyons voir tout de même. Je suis relativement débutant en programmation, et je code en F77.

Je cherche a faire un programme d'interpolation lineaire. Comprenez, pour un ensemble de formes geometriques données, (dans mon cas, ce sont des espèces d'ellipsoïde), definies par un ensemble de coordonnées (x,y) je dois calculer les coordonnées de nouveau points avec quelques contraintes (c'est la que ça se complique).

-Le nombre de point doit toujours etre le même quelque soit la forme. C'est a dire, si lance mon programme sur 6 formes, elles doivent toutes avoir a la fin le même nombre K de points interpolés. Le must serait que ce nombre de point soit fixé par l'utilisateur, mais ça, ça change pas grand chose au final.

-Les points doivent tous etre equidistants, y compris le dernier avec le premier. (ce qui veut donc dire que la distance entre chaque point ne sera pas la même d'une forme a l'autre, au final.)

Mon probleme est relativement simple. Prenez un cercle, et essayez de placer 4 points equidistants dessus. vous verrez tres vite que la distance entre ces quatres point n'est absolument pas egale au perimètre du cercle/4. De plus, mes formes geometriques ne sont pas regulières, donc on ne peux pas calculer un rapport entre le perimetre initial et celui interpolé, par exemple.