Amis du Forum, bonjour
J'essaye de compter combien j'ai de TextBox dans une feuille, mais mon codene fonctionne pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Nbbox = Sheets("Journalier").TextBox.Count
Merci de m'aider
Amis du Forum, bonjour
J'essaye de compter combien j'ai de TextBox dans une feuille, mais mon codene fonctionne pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Nbbox = Sheets("Journalier").TextBox.Count
Merci de m'aider
bonjour babybell le forum le principe!! sur feuil1 adapte
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Sub es() Dim Obj As OLEObject, i As Byte For Each Obj In Feuil1.OLEObjects If TypeOf Obj.Object Is MSForms.TextBox Then i = i + 1 Next MsgBox i End Sub
Bonsoir
Code à tester pour un userform (j'ai lu en diagonale)
JP
1
2
3
4
5
6
7 Dim Ctrl As Control Dim i As Byte For Each Ctrl In Me.Controls If TypeName(Ctrl) = "TextBox" Then i = i + 1 Next Ctrl
Merci de votre aide, mais les deux soluces ne fonctionnent pas.
Pour celle de laetitia, le MSGBOX me dit 0 alors que j'ai un TEXT BOX
Pour celle de jp014, j'ai le message d'erreur :
Erreur de compilation:
Utilisation incorrecte du mot clé Me
Oui, j'ai faitd'ailleurs, en faisant nouvelle macro pour le sélectionner, la macro est
1
2
3
4
5
6
7 Sub es() Dim Obj As OLEObject, i As Byte For Each Obj In Sheets("Journalier").OLEObjects If TypeOf Obj.Object Is MSForms.TextBox Then i = i + 1 Next MsgBox i End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ActiveSheet.Shapes("Text Box 1").Select
Le code fourni par Laetitia que je saluefonctionne (textbox issu de boite à outils contrôle sur feuille)
Bonjour Mercatog
C'est là que le bas blesse. Mon Text Box, je le fais avec l'icone Zone de Texte de la barre d'outils 'Dessin'
Partager