Bonjour,
Je tente désespérément de pouvoir gérer l'opacité d'une image à l'aide de la classe RescaleOp. Je me suis basé sur l'exemple de Sun ( http://java.sun.com/docs/books/tutor...drawimage.html ).
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris leur code en réalité. Je ne comprend pas en quoi consiste le tableau de scales (Si j'ai bien compris, son dernier élément correspond à l'opacité désiré), ni le tableau de Offsets.
De plus, le tableau de offsets n'est jamais initialisé? Je ne comprend pas vraiment l'utilité
Dans l'exemple de Sun, il crée un tableau de 4 scales et 4 offsets. Lors de mes tests, j'ai été obligé de créer un tableau de 4 scales et 3 offsets, sinon j'avais droit à un beau plantage.
Je vous montre donc la fonction que j'ai réalisé sencé me retourner un scaleOp applicable à mon image
Merci d'avance de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public static RescaleOp setOpacity(float opacity) { //Si j'ai bien compris, 0.5f sera ma valeur d'opacité float[] scales = {1f,1f,1f,0.5f}; float[] offsets = new float[3]; RescaleOp rop = new RescaleOp(scales, offsets, null); return rop; }
Partager