Bonsoir à vous!

J'ai un souci avec mon menu 3D...Je ne vois pas comment appliquer un tween sur les boutons du menu.
J'ai réussi à mettre les boutons en attente au clic d'un bouton.
Mais je ne vois vraiment pas comment leur greffer un tween.

Mon script est le suivant...


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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import fl.transitions.Tween;
import fl.transitions.easing.*;
import fl.transitions.TweenEvent;
import caurina.transitions.*;
 
//Rayon de rotation autour de l'axe y
var Rx:Number=200;
var Ry:Number=60;
 
//Nombre d'icones
var N:Number=3;
 
//angle de rotation des clips autour de l'axe z
var angle:Number=0;
 
//Attachement des icones
var Reference:Class;
for (var i:Number=0; i<N; i++) {
 
	// extraction des références de classe
	Reference=Class(getDefinitionByName("MonClip"+i));
 
	// ajout à la liste d'affichage
	this.addChild(  DisplayObject ( new Reference() ) );
 
	//Nom du clip
	this.getChildAt(i).name='ID'+i;
 
	//position initial du ieme clip en y
	this.getChildAt(i).y=stage.stageHeight/2;
 
	//Position initial du ieme clip en x
	this.getChildAt(i).x=Rx*Math.cos(2*Math.PI*i/N)+stage.stageWidth/2;
 
	//taille initiale du ieme clip
	this.getChildAt(i).scaleX=0.6/2*(Math.sin(2*Math.PI*i/N)+ 1)+0.4;
	this.getChildAt(i).scaleY=this.getChildAt(i).scaleX;
 
//ecouteur enter_frame
stage.addEventListener( Event.ENTER_FRAME, Main );
 
function Main( pEvt:Event ):void {
	//variable temporaire pour la profondeur
	var z:Number;
 
	//si l'angle a fait un tour alors remise a zero de l'angle
	if (angle>2*Math.PI) {
		angle=0;
	} else {
		for (i=0; i<N; i++) {
 
			//rotation du i_eme clip sur x
			this.getChildByName('ID'+i).x=Rx*Math.cos(angle+2*Math.PI*i/N)+stage.stageWidth/2;
			this.getChildByName('ID'+i).y=Ry*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/N)+stage.stageHeight/2;
 
			//mise a jour de la taille du clip (60%->premier plan, 40%->arriere plan)
			this.getChildByName('ID'+i).scaleX=0.6/2*(Math.sin(angle+2*Math.PI*i/N)+ 1)+0.4;
			this.getChildByName('ID'+i).scaleY=getChildByName('ID'+i).scaleX;
 
			//mise a jour de z
			z=(N-1)*(Math.sin(angle+2*Math.PI*i/N)+1)/2;
			this.setChildIndex(this.getChildByName('ID'+i), int(z));
		}
 
		//rotation commandée par la souris
		//conditions sur x
		if (stage.mouseX<(stage.stageWidth/2+(Rx+10000)) && stage.mouseX>(stage.stageWidth/2-(Rx+10000))) {
			//conditions sur y
			if (stage.mouseY<stage.stageHeight&&stage.mouseY>0) {
				//0.7 correspond a la vitesse
				angle=angle+(stage.mouseX-stage.stageWidth/2)/stage.stageWidth*0.4;
 
			}
		}
	}
}
 
	//ajout d'un ecouteur sur le ieme clip
	this.getChildAt(i).addEventListener(MouseEvent.CLICK, onclick);
 
	function onclick( pEvt:MouseEvent ):void {
 
		for (var i:Number=0; i<stage.numChildren; i++) {
			stage.getChildAt(i)!=pEvt.target;
			stage.removeEventListener (Event.ENTER_FRAME, Main);
 
			Tweener.addTween (clip, {x:700, y:30, time:1, transition:"Elastic"});
 
		}
	}
}
 
var clip=new myClip();// ça créé une nouvelle occurence de ton clip
addChild(clip);// ça l'ajoute à la liste d'affichage du stage
clip.x=400;
clip.y=200;

Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur.