Bonjour à tous,
Je sais que ce genre de questions revient souvent, mais je n'arrive pas à trouver de réponse qui me satisfasse.
Dans mon projet, je dois permettre à un utilisateur, à partir d'une liste de noms/prénoms par exemple, de générer un certain nombre de PDF personnalisés pour réaliser un mailing.
J'aurais donc un modèle (template) de document, dans lequel certains champs (en l'occurence nom et prénom) seraient automatiquement remplis avec les valeurs correspondantes, pour arriver à un ensemble de PDF générés correspondant à tous les couples nom/prénom.
Ma question est la suivante : quelle méthode (API, type de modèles...) est la meilleure pour ce que je veux faire ?
Pour l'instant j'hésite entre 2 méthodes :
- l'utilisation parallèle de iReport (pour créer les modèles en .jrxml) et de JasperReports (pour les remplir et générer les PDF)
- l'utilisation de Scribus (pour créer les modèles en PDF Forms) et de PDFBox (pour les remplir).
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à faire mon choix entre ces deux solutions (ou à en choisir une autre).
En vous remerciant,
Ramy
Partager