Bonjour,
J'aimerais utiliser la classe .NET COM en php avec wampserver pour convertir un fichier xls en html et j'aimerais savoir comment configurer php pour que wamp puisse afficher ces fonctionnalitées ?
Dans l'attente,
Barbuslex.
Bonjour,
J'aimerais utiliser la classe .NET COM en php avec wampserver pour convertir un fichier xls en html et j'aimerais savoir comment configurer php pour que wamp puisse afficher ces fonctionnalitées ?
Dans l'attente,
Barbuslex.
A quoi sert cette classe COM ?
Peut être existe t il un équivalent php
Il me semble que la librairie COM est par défaut activé (PHP Windows).
Je l'ai utilisé récemment et je ne me souviens pas d'avoir du activer quoi que ce soit.
Oui et comment s'en sert on ?
J'ai touver ceci sur google : http://fr.php.net/manual/fr/class.com.php
Mais ce n'est pas complet il manque toutes les fonction associé.
Quelqu'un peut il m'éclairer sur le développement de cette classe ?
En fait COM te donnera acces aux fonctions de l'application que tu veux utiliser.
Par exemple si tu veux utiliser Excel. Une fois que tu auras instentié l'objet COM tu auras acces au fonction VBScript d'Excel.
http://stephaneey.developpez.com/tutoriel/php/phpexcel/
A ok c'est déjà un peux plus claire.
Il y a t'il un moyen de connaitre justement toutes ces possibilités VBScript ?
En ce qui me concerne j'utilise Excel 2007 et j'aimerais convertir un .xls en .html via php
J'ai donc coder ceci juste pour ouvrir et fermer le fichier (pour tester si cela marche) :
Et j'obtiens cette erreure :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?php com_load_typelib("excel.application"); $excel = new COM("excel.application") or die("Impossible d'instancier l'application Word"); $excel->Visible = 1; $excel->Workbooks->Open("./edt.xls"); $excel->Quit(); $excel->Release(); $excel = null; ?>
Quelqu'un peut il m'aider svp ?Fatal error: Uncaught exception 'com_exception' with message '<b>Source:</b> Microsoft Office Excel<br/><b>Description:</b> './edt.xls' introuvable. Vérifiez l'orthographe du nom du classeur et la validité de l'emplacement. Si vous essayez d'ouvrir le fichier à partir de la liste des fichiers les plus récents, assurez-vous que le fichier n'a pas été renommé, déplacé ou supprimé.' in C:\wamp\www\projet\traitement.php:24 Stack trace: #0 C:\wamp\www\projet\traitement.php(24): variant->Open('./edt.xls') #1 {main} thrown in C:\wamp\www\projet\traitement.php on line 24
Partager