Bonjour,
Le bug est sûrement entre la clavier et la chaise...mais en flash, je suis newbie.....
Je possède une photo panoramique que je souhaite faire défiler à gauche ou à droite en fonction des mouvements de la souris
Or donc, je crée un nouveau flash, une scène de 1280x800. J'importe un jpeg dans la bibliothèque (4804x800).
Je dépose le bitmap sur la scène et le positionne en 0x0. Je le transforme ensuite en clip, appelé bg_mc.
Un nouveau calque, que j'appelle "action", ou j'insère le code suivant :
Il parait que mon panorama devrait se promener sur la scène. Mais rien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 this.onMouseMove = function() { constrainedMove(bg_mc, 4, 1); }; function constrainedMove(target:MovieClip, speed:Number, dir:Number) { var mousePercent:Number = _xmouse/Stage.width; var mSpeed:Number; if (dir == 1) { mSpeed = 1-mousePercent; } else { mSpeed = mousePercent; } target.destX = Math.round(-((target._width-Stage.width)*mSpeed)); target.onEnterFrame = function() { if (target._x == target.destX) { delete target.onEnterFrame; } else if (target._x>target.destX) { target._x -= Math.ceil((target._x-target.destX)*(speed/100)); } else if (target._x<target.destX) { target._x += Math.ceil((target.destX-target._x)*(speed/100)); } }; }
Où est-ce donc que je bug ?
Partager